Vertiges
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a quelques jours, après 10 ans à 1 paquet/jour environ. Je ne prends aucun substitut et je n'ai aucunement l'intention de refumer; cependant je suis inquiet car je ressens de très fréquents vertiges. Cela peut-il venir du sevrage ou dois-je rechercher une autre cause? Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma question...

Mise en ligne le 24/11/2009
Bonjour,
Nous saluons votre décision d'arrêter le tabac.
La durée du sevrage sans aide pharmacologique dure en moyenne de 3 à 4 semaines.
Les vertiges sont des manifestations fréquentes du sevrage, souvent accompagnées par des maux de tête, de rhume et de l'irritabilité.
Si ces symptômes persistent il serait préférable de consulter un médecin.
Vous pouvez également appeler Tabac Info service au 3989 du lundi au samedi de 09h à 20h ( 0,15e/min).
Des tabacologues en ligne pourront vous donner des conseils concernant le sevrage et vous soutenir dans votre démarche.
Cordialement.