Une narine bouchée
Par clai
Bonjour, j’ai consommé de la cocaïne durant le mois d’août assez fréquemment. J’ai voulu en prendre à nouveau lors d’une soirée la semaine dernière mais ma narine droite reste totalement bloquée. Comment expliquer que seulement, ma narine droite reste bouchée ?

Mise en ligne le 12/01/2023
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous vous interrogiez sur les possibles effets secondaires que votre consommation de cocaïne peut entrainer.
La cocaïne est un produit abrasif qui peut présenter des risques lorsqu'elle est consommée en snif. Elle peut notamment entrainer la contraction de la plupart des vaisseaux sanguins de la narine. Insuffisamment irrigués les tissus peuvent s'appauvrir et se nécroser, entrainant écoulement nasal ou narine(s) bouchée(s), saignements. Chez les usagers réguliers on observe souvent des perforations de la cloison nasale.
Nous vous transmettons en fin de réponse un lien vers notre fiche produit sur la cocaïne, qui explicite notamment les risques possibles de ce produit et des conseils pratiques de réduction des risques en cas d'impossibilité de s'abstenir de consommer.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à Minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.