Un conseil pour arrêter ?
Par Luttons
Bonjour, je viens juste poser une petite question... Mise à part la cure un conseil pour casser une conso journalière de cocaine ? Que faire quand on à l'envie pour ne pas craquer ? L'envie est trop forte. J'ai perdu ma famille, mes économies, hier mon travail, ma femme... Je sais plus quoi faire. Merci pour votre lecture. Phillipe

Mise en ligne le 20/12/2021
Bonjour,
Si vous souhaitez engager des soins en addictologie, plusieurs « formules » existent, ambulatoires ou résidentielles. Les suivis ambulatoires se font en CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui sont des centres de consultations pouvant allier prise en charge médicale, psychologique et sociale si nécessaire. Les unités hospitalières d’addictologie quant à elles reçoivent aussi bien en consultations externes qu’en séjours hospitaliers, à la fois pour le sevrage mais aussi, selon les établissements, pour consolider l’arrêt. Nous vous joignons en lien deux articles présentant ces différentes possibilités ainsi que des contacts proches de chez vous.
Il semble que vos consommations aient eu des conséquences lourdes, nous supposons que vous avez déjà tenté d’y mettre un terme par vous-même sans succès. La cocaïne est un produit particulièrement addictif, notamment du fait des phénomènes de « craving » qu’elle suscite, cette envie irrépressible de consommer. Cela nous conduit à vous recommander vivement de consulter pour être aidé. Il s’agira dans un premier temps de préciser justement les modalités de prise en charge qui seront les plus adaptées aux difficultés que vous rencontrez.
Si vous avez besoin d’échanger plus précisément sur votre situation, besoin de précisions sur les accompagnements possibles, n’hésitez pas bien entendu à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.