Bonjour, je souhaiterais savoir où trouver un médecin qui pourrait me prendre en charge en effet je prends du subutex j'ai commencé à 8mg par jour et je suis descendu à 3 msg par jour ( un cachet de 2mg et une moitié par jour ) Pour soulager des douleurs physiques causée par une maladie avant le subutex je prenais de la codéine klipal600mg j'ai fini par ne plus pouvoir le supporter (douleur au niveau de l'estomac vomissements etc ) j'ai un médecin depuis un an, mais dès le début il m'avait prévenu qu'il ne pourrait me prendre en charge au-delà d'une année. Je suis de Marseille, mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner et mon médecin m'a pas su me renseigner. Vous remerciant par avance pour votre aide.

Mise en ligne le 17/10/2024
Bonjour,
Notre service n’a pas la possibilité de vous orienter vers un cabinet libéral pouvant relayer votre prise en charge. Nous pouvons en revanche vous indiquer les centres d’addictologie de Marseille assurant la prescription de traitements de substitution aux opiacés. Vous trouverez leurs coordonnées en bas de message. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Peut-être pouvez-vous également vous orienter vers un centre de traitement de la douleur dans la mesure où il nous semble comprendre que votre prise d’opiacé est en lien avec des douleurs physiques dues à une maladie.
Bien à vous.
357, boulevard National
13003
MARSEILLE
Tél :
04 95 04 35 25
Site web :
www.groupe-sos.org
Secrétariat :
tous les matins de 9h30 à 12h, et les après midi suivants : lundi de 14h à 16h45, de mardi de 14h à 17h45, et jeudi de 17h à 18h45
Accueil du public :
Substitution :
Délivrance de Méthadone tous les matins de 9h30 à 12h, et les après midi suivants : lundi de 14h à 16h45, de mardi de 14h à 17h45, et jeudi de 17h à 18h45
6 rue de Provence
13004
MARSEILLE
Tél :
04 91 91 50 52
Site web :
www.addiction-mediterranee.fr/
Accueil du public :
lundi de 9h à 13h et de 14h à 19h, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le jeudi de 14h à 19h. (horaires modifiés en juillet et août lundi jusqu'à 18h au lieu de 19h)
Substitution :
délivrance de méthadone tous les matins sauf le jeudi.
129 avenue de Toulon
13005
MARSEILLE
Tél :
04 86 11 09 14
Site web :
fr-fr.facebook.com/Bus3132/
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Accueil du public :
Permanence médicale et sociale : au local le mardi et jeudi de 9h30 à 12h30 / Dépistages, soins infirmiers,consultations médicales, soutien psychologique et social, accès au matériel de Réduction des risques et Analyse de produits.
Service mobile :
Bus méthadone : 7 jours sur 7 / de 12h à 13h au Métro Saint Just (Parking des sapeurs Pompiers), de 10h à 11h30 Rue Jules Ferry (Métro St Charles) / Accueil, Écoute, Orientation ; Soutien social et psychologique ; Délivrance et récupération de matériel
CAARUD :
Mise à disposition de matériel stérile de réduction, sans rendez vous les mardi et jeudi de 9h à 17h
Maraude :
Lundi, mercredi et vendredi de 10h30 à 16h maraudes en sac à dos dans les 13ème et 14ème arrondissements, entretiens de reduction des risques, (distribution de matériel et orientation par des infirmiers et travailleurs sociaux)
Autre :
Permanence pour le public festif : le jeudi au local de 18h à 20h30
Substitution :
Inclusion Méthadone du lundi au vendredi de 9h30 à 12h au local : 129 avenue de Toulon (pour les nouveaux usagers à la méthadone, ou un éventuel dépannage après test urinaire et entretien médical )
2, boulevard Notre-Dame
13006
MARSEILLE
Tél :
04 91 54 70 70
Site web :
ch-edouard-toulouse.fr/ou-consulter/centre-puget-corderie
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Secrétariat :
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Substitution :
Unité méthadone du lundi au vendredi de 9h à 11h, sauf jeudi de 12h à 13h
270, boulevard Sainte-Marguerite
13009
MARSEILLE
Tél :
04 91 74 40 89
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 16h15, (seul le CAARUD est fermé le mercredi matin)
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Substitution :
Unité Méthadone : le matin de 9h à 13h du lundi au vendredi