Trou noir...
Par Profil supprimé
Bonjour, samedi j'ai fais la fete, avec mes amis habituels. j'ai -comparé a d'habitude- très peu bu, j'ai bu un peu de vodka red bull, et 2 cocktail, dans un bar dans lequel nous avons l'habitude d'aller. Je me souviens de ce qui s'est passé jusqu'à environ 00h30. après c'est le néant total. je me souviens de rien du tout. j'ai juste un sorte de flash, de moi embrassant un total inconnu. et puis je me souviens de la fin de soirée vers 4h30 du matin quand j'étais avec un de mes amis, chez lui car il voulait pas me laisser rentrer dans cet état là. c'est vraiment un trou noir dans ma tête et c'est la première foi que ça m'arrive. En regardant dans mon portable je me suis rendu compte que vers 2h du matin j'avais essayer d'appeler, les personnes qui à la base devaient être avec moi. Donc je me demande si je n'étais pas toute seule en fait... Je suis en totale incompréhension. Je me demande si je n'ai pas été victime de GHB ? car je suis incapable de me rappeler de quoi que ce soit, et meme quand on me raconte certains faits, j'en ai aucun souvenir, et pourtant j'ai peu bu. depuis deux jours j'essaie de me refaire la soirée dans me tête. et impossible. Je n'en dors plus la nuit, car je suis frustré de ne pas savoir ce qui m'est arrivé, et encore moins ce que j'ai pu faire avec l'inconnu de mon flash. Je ne sais pas quoi faire. merci d'avance

Mise en ligne le 10/01/2012
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez déconcertée par cette perte de mémoire et ce qu’il a pu vous arriver.
Il ne nous est pas possible de vous affirmer que vous étiez sous l’emprise de GHB  (Gamma Hydroxy-Butyrate de sodium). L’alcool peut aussi entrainer des troubles de la mémoire et des comportements bizarres ou indésirables. Vous dites avoir consommé peu d’alcool, cependant, vous parlez ici d’un mélange de vodka et de Red Bull. Les  deux produits induisent déjà séparément un effet psycho actif important. En effet, bien que le Red Bull soit légalement commercialisée en France, l’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) après avoir mené une étude scientifique avait considéré le Red Bull comme étant un produit dopant. Cette boisson énergisante contient de la taurine et une importante dose de caféine. De plus, toujours selon l’étude de l’AFSSA, l’association de l’alcool et de la taurine potentialise l’effet excitant de l’alcool et diminue l’effet dépresseur. Ce mélange augmente l’intoxication alcoolique, mais diminue les perceptions de celle-ci. Cela peut expliquer que vous ayez eu l’impression d’avoir bu peu d’alcool, alors que dans la réalité, l’intoxication  alcoolique était importante. Vous trouverez l’avis de l’AFSSA sur les risques liés à la consommation d’une boisson énergisante additionnée à la taurine dans ce lien.
Vous pourriez éventuellement vous rendre à une consultation médicale, afin de vérifier qu’il n’y a pas de conséquence sur votre santé suite à cette soirée. Mais malheureusement, cette consultation ne pourra pas dépister une éventuelle prise de GHB, puisque les traces disparaissent en 12h environ. Sachez cependant que s’il y a une perte de mémoire lié à une prise de GHB, on observe en général différents symptômes tels que par exemple : nausée et vomissements, vertige, céphalée, hypotonie, tremblements, hallucination, ralentissement de la fréquence cardiaque et respiratoire...
Sans doute que vos amis pourraient vous apporter des éléments supplémentaires , si au final, c’est auprès de l’un d’eux que vous avez fini la soirée.
Quoiqu’il en soit, quelle que soit les causes de cette perte de mémoire (alcool,  red bull ou GHB), ce qui vous est arrivé devrait attirer votre attention et induire une vigilance à l’avenir quant aux conséquences sur votre santé de vos consommations de substances psychoactives.
Cordialement.