Transmission par les muqueuses
Par Margaux
Bonjour, Si je prends un comprimé d’amphétamines, ecstasy ou MDMA et que pendant la montée ou le plateau je passe mon temps à embrasser langoureusement/coucher sans protection avec mon copain, y a t il le moindre risque pour que celui ci se retrouve positif au test salivaire du au contact prolongé des muqueuses pendant ma defonce ? Merci d’avance

Mise en ligne le 05/01/2021
Bonjour,
Vous vous interrogez quant au risque de transmission par les muqueuses d'un produit que vous avez ingéré (amphétamines, ecstazy, MDMA) et qui pourrait rendre votre copain positif au test salivaire.
Les substances actives des produits que vous consommez pour leur effet psychoactif ne se transmettent pas. Cela signifie que si vous êtes positive au test salivaire c'est parce que les concentrations de produit trouvées dans votre salive sont directement corrélées aux concentrations se trouvant dans votre système sanguin suite à l'assimilation du produit psychotrope dont vous seule ressentirez les effets.
Vous pourrez en conséquence être positive au test salivaire jusqu'à 50 heures après votre consommation.
Il est peu probable que votre copain qui aura été en contact avec vos muqueuses soit positif au test salivaire car les taux de substances actives dans sa salive seront trop faibles pour être dépistées. Il pourra toutefois être positif si il a lui même consommé des produits psychoactifs.
Pour votre information et si vous souhaitez en savoir plus sur le dépistage, vous trouverez en bas de notre réponse un article de notre site internet à propos du dépistage.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par chat depuis notre site internet.
Bien cordialement,