Tramadol sevrage et xanax
Par Dav04
Bonjour le xanax aide t il pour le sevrage du tramadol ? Ma dernière dose remonte.a vendredi matin après 10 ans de consommation je suis à bout et je prend du xanax mais ça a pas l’air de fonctionner

Mise en ligne le 04/12/2020
Bonjour,
Nous comprenons que la situation soit difficile à vivre pour vous. Le tramadol fait partie de la famille des médicaments opioïdes et son sevrage peut être très désagréable et très difficile.
Ce dernier débute en général 24 heures après l’arrêt de la consommation. Il atteint un pic entre 48 et 72 heures et disparaît après une semaine environ. Cependant, un état de mal-être avec craving (envie irrépressible de consommer à nouveau) peut durer des semaines voire des mois. Parmi les symptômes associés au sevrage, il y a de la transpiration, de l’anxiété et des douleurs abdominales entre autres. Vous trouverez l’ensemble de ces signes dans la rubrique « dépendance » de la fiche informative sur les opioïdes, dont nous vous joignons le lien en fin de réponse.
Le sevrage est souvent douloureux mais n’est pas dangereux pour la santé. Par ailleurs, pour limiter ses effets inconfortables, il est possible de diminuer de façon progressive sur les conseils d’un médecin.
Le xanax est un anxiolytique, il va alors agir sur votre anxiété, ce qui peut être une aide pendant le sevrage. Cependant les autres symptômes resteront présents.
Vous pouvez trouver de l’aide auprès de votre médecin traitant ou alors auprès d’un médecin addictologue en CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ce sont des lieux d’écoute et de soutien pour les personnes confrontées à une dépendance. Des médecins, des psychologues ou encore des travailleurs sociaux y travaillent pour apporter de l’aide et un accompagnement lors du sevrage notamment. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Nous vous mettons une adresse près de chez vous ci-dessous.
Nous voyons que votre message date de dimanche. Dans des moments difficiles comme celui-ci, n’hésitez pas à appeler notre service pour avoir réponse plus rapide, ou par Chat. Enfin, vous pouvez toujours nous recontacter si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 8h à minuit.
Avec tous nos encouragements dans votre démarche d’arrêt.
Bien à vous.