Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Traitement subtitution

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis sous traitement de subtitution depuis 4 ans je c'est plus quoi faire, je prends mon traitement pas correctement donc effet yoyo, je compense par la biere ce manque et le bedo que j'ai jamais arreté. Suivi pourtant par des professionnels au CHU de Nantes. Jarrive pas à mis tenir.Que faire.

Mise en ligne le 04/05/2012

Bonjour,

Il y a 4 ans, vous avez fait la démarche de prendre contact avec le CHU de Nantes, pour vous aider face à votre consommation d’héroïne. Aujourd’hui, vous ne prenez pas correctement votre traitement de substitution. Il semble important de faire le point avec le ou la psychologue qui vous suit afin de comprendre ce qui se passe, vos motivations à arrêter ou de manière plus générale ce qui fait blocage par exemple. Les raisons de votre consommation passée ont certainement un impact sur la manière dont vous gérez la substitution aujourd’hui…

Un parcours de soins prend du temps et on retrouve souvent des effets yoyo, il faut persévérer et ne pas se décourager. Pour cela, il faut s’entourer de bonnes personnes (famille, amis, professionnels en addictologie, groupe d’entraide, médecin traitant…) afin d’exprimer ce que vous ressentez. Mais aussi essayez de se décaler des produits pour investir une activité, un sport, des rencontres…

Vous pouvez nous appeler au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8h à 2h, 7j/7) pour être aidé de manière ponctuelle, par exemple lorsque vous êtes sur le point de prendre de l’alcool ou pour toute information ou renseignement.

Bien à vous.  

Retour à la liste