Traitement kétamine
Par Profil supprimé
Bonjour, voilà j'ai 24 ans et je consomme de la kétamine environ 3-4 fois par semaine en snif. Cela fais 6 mois que j'ai commencé, au début 1 fois par mois puis 1 fois par semaine de façon très progressive. J'ai commencé sur conseil parce que j'avais des longues phases de dépression et cela m'a aidé à me sentir mieux Mais aujourd'hui je suis face à un gros problème comme beaucoup, j'ai peur de perde mon permis et mon travail à cause de ce traitement. J'ai vu sur votre site que ce n'était pas dépistée mais je souhaiterais avoir confirmation que les dépistages salivaires d'aujourd'hui ne détecte pas cette drogue. Merci pour vos réponses.

Mise en ligne le 19/05/2016
Bonjour,
Pour répondre à votre question concernant la détection de la Kétamine, nous vous confirmons qu’il n’existe pas à notre connaissance à ce jour, de possibilité de détection salivaire.
Cependant, puisque vous évoquez votre consommation que nous constatons en augmentation, nous nous permettons de vous alerter sur les risques de dépendance qui pourraient s’en suivre. En effet, l’usage régulier de la kétamine entraînant une forte tolérance (c'est à dire qu'il faut en consommer de plus en plus pour ressentir les mêmes effets), le produit est susceptible de créer une dépendance qui s’installe rapidement. De plus, le fait que vous associez cette consommation à un usage "thérapeutique" lié à de longues phases de dépression, peut être un facteur supplémentaire pouvant contribuer à l'installation d'une dépendance. Vous trouverez ci-dessous un lien vers des informations plus complètes sur la kétamine.
Aussi, si vous souhaitiez réfléchir à cette consommation, il peut être utile de savoir qu’il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où interviennent des professionnels de santé spécialisés (médecins addictologue, psychologues, infirmiers  et travailleurs sociaux) qui peuvent aider et accompagner les personnes qui s’inscrivent dans une démarche d’arrêt ou de meilleure gestion du produit. Ces consultations sont anonymes et gratuites.
Il existe des CSAPA dans tous les départements, les coordonnées peuvent se trouver sur le site "Drogue Info Service" à la rubrique "Adresses utiles" mais vous pouvez également, si vous le souhaitez, nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à 2h.
Cordialement