Traitement de substitution à la méthadone
Par Profil supprimé
Je suis actuellement sous traitement de méthadone et j'envisage de me rendre à Mayotte dans un but professionnel et je voudrais savoir s'il est possible de continuer mon traitement sur place si je me mettais en rapport avec l'hôpital de Mayotte.

Mise en ligne le 20/09/2010
Bonjour,
Il n'existe pas de CSST (Centre de Soins Spécialisés en Toxicomanie) délivrant de la méthadone à Mayotte, néanmoins votre traitement pourrait être poursuivi en "medecine de ville".
Nous vous conseillons d'essayer de vous mettre en contact avec un médecin exerçant sur l'île afin de discuter avec lui des modalités de votre prise en charge sur place. L'idéal serait que votre médecin prescripteur en métropole (ou le centre de soins) prennent également contact ou, au moins, vous délivre un certificat explicitant précisément les modalités de votre traitement.
Cordialement.