Traces de cannabis
Par Profil supprimé
consommateur regulier de cannabis,(1 a 3 joints par jour)depuis plus de 5ans,j'ai arreté brusquement du jour au lendemain sans y retoucher ne serait ce qu'une fois,je voudrais savoir si au bout de cinquante jours ,on pourrait retrouver des traces dans le sang?et /ou l'urine lors d'un depistage (assez poussé) ?

Mise en ligne le 01/12/2009
Bonjour,
Il y a deux méthodes de dépistage pour le cannabis : le dépistage urinaire et le dépistage sanguin.
Dans le sang, le THC (tétrahydrocannabinol, molécule active du cannabis) est détectable au maximum pendant 24 h après la dernière consommation.
Dans les urines, le THC est détectable entre 30 et 70 jours après l'arrêt, pour un ancien consommateur régulier de cannabis. L'important écart est lié à des facteurs peu mesurables, en particulier le métabolisme de la personne.
Dans votre cas, il est donc difficile de savoir à l'avance si vous serez encore positif. C'est une éventualité.
Nous vous précisons que les seuils établis ci-dessus correspondent à 1 ng/ml pour le dépistage sanguin, et 50 ng/ml pour le dépistage urinaire, et nous vous rappelons que ces seuils sont supprimés en matière de contrôle routier depuis la loi du 12 juin 2003.
Pour plus d'informations sur le dépistage, vous pouvez consulter notre dossier complet dans les "Questions les plus fréquentes" de notre site, dossier que nous vous adressons en lien.
Cordialement