Thc dans le sang
Par Fautpadire
Bonsoir, Ayant une prise de sang à réaliser j’ai dû arrêter de fumer du cannabis. Depuis le 01/10 je ne fume plus et je dois continuer comme ça jusqu’en février car j’ai une prise de sang à faire pour mi-décembre environ et l’autre mi-janvier. La question que je pose est que si j’ai arrêté pendant environ 20jours à l’heure d’aujourd’hui, est ce que le résultat de ma première prise de sang sera positive si je me met à fumer un seul joint 3 semaines avant la première prise de sang à réaliser ? Pour moi vu que j’ai arrêté pendant 20jours, si je fume un seul joint, le thc sera plus vite éliminer dans mon sang maintenant que je ne fume plus tous les jours logiquement. Merci d’avance de votre réponse.

Mise en ligne le 25/11/2022
Bonjour,
La durée de détection du THC varie en fonction de la fréquence de consommation de l’usager.
Pour un usage occasionnel (jusqu’à un joint par semaine), un test sanguin pourra détecter la présence de THC pendant quelques heures (2 à 8 heures).
Chez certains usagers chroniques et quotidiens, des traces de THC peuvent même être détectées jusqu’à 1 mois après l’arrêt de la consommation. Ce qui semblait être votre cas avant que vous n’arrêtiez de consommer.
Nous ne comprenons pas très bien vos repères dans le temps entre le 1er octobre, les 20 jours évoqués et la date à laquelle vous posez votre question aussi nous vous laissons le soin d’évaluer le délai de dépistage avec le tableau des durées de positivité ci-dessous.
Si vous souhaitez clarifier vos informations et être aidé dans l’évaluation de ce risque, nous sommes également joignables de façon anonyme et gratuite, tous les jours au 0 800 23 13 13 ou par chat via notre site.
Bien cordialement