Thc bloqué
Par AmyS
Bonjour, je suis ici car j'ai une question assez spécial. Est-ce que les traitements peuvent bloquer le thc au niveau du cerveau et est ce que c'est irréversible? Depuis que j'ai été hospitalisé l'an dernier en HP, j'ai eu un traitement (que j'ai bientôt terminé) à base de loxapac,lepticure,valium et enfin xeplion. Je n'ai pas consommer pendant mon séjour de trois mois à l'hôpital, mais j'ai repris à ma sortie. Les premiers mois rien à signaler je ressens toujours les effets du cannabis. Mais depuis quelques temps je ne ressens plus rien. Et pas que pour les joints mais également l'alcool. Je ne suis pas une grande buveuse, mais cela ne me fait plus rien non plus, et je n'ai plus mes règles depuis 4 mois, sans compter ma libido qui est au point mort. Je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà vécu cette situation et si oui, pourrais je avoir un retour d'expérience ? Pensez vous que tout ces dérèglements provienne du xeplion?( Je ne prends plus les médicaments cités au dessus car j'en ai finis avec) je demande car je sais que le xeplion coupe la dopamine dans le cerveau

Mise en ligne le 03/11/2023
Bonjour,
En effet, certains médicaments agissent sur des récepteurs dans le cerveau en bloquant l'action d'autres produits ou substances.
Il est bien possible que vous ne ressentiez plus le effets ni des joints ni de l'alcool pour cette raison, et nous comprenons bien que cela puisse être gênant au quotidien.
Cela dit, nos connaissances ne nous permettent pas de dire avec certitude que c'est le cas pour votre traitement personnel.
Pour plus d'informations et pour vous aider à trouver un compromis avec cette situation, nous vous conseillons d'en discuter avec le médecin qui vous prescrit votre traitement médicamenteux.
Si vous souhaitez en discuter avec d'autres internautes, vous pouvez poster votre message directement sur nos forums en suivant le lien indiqué en fin de réponse.
Pour dialoguer directement avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat, 7/7 jours. La ligne est joignable au 0 800 23 13 13 de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h les jours fériés. C'est gratuit et anonyme.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,