Tests Sanguins et Taz
Par Koyzock
J'ai un test sanguin à faire pour vérifier ma santé, ce test n'a rien à voir avec une consommation de drogue. Mais je vais surement (car j'ai du mal a faire sans) consommer un taz . Aujourd'hui on est samedi et mon rdv sanguin est lundi matin. Es-ce gênant de consommer juste avant une prise sanguine lambda ? es-ce que celà risque de faussé les résultats ? :/

Mise en ligne le 12/03/2025
Bonjour,
A ce jour vous avez dû effectuer votre test sanguin et peut être aurez-vous déjà pris connaissance des résultats lorsque vous recevrez cette réponse.
Le dépistage des drogues suppose l’utilisation de tests spécifiques. Les examens de santé courants ne peuvent donc pas déceler la présence de drogues s’ils ne la recherchent pas.
Nous entendons que, par le biais de ce test, vous souhaitez vérifier votre santé. Sachez que la consommation de MDMA/ecstasy peut aggraver des maladies préexistantes comme l’hypertension, les affections cardiovasculaires, hépatiques et rénales, le diabète, le glaucome et l’épilepsie.
Vous nous dites avoir du mal à faire sans, si vous avez besoin de vous faire aider dans un objectif de réduction ou d'arrêt de consommation, vous pouvez contacter un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). En mentionnant votre âge, il vous sera proposé une Consultation Jeune Consommateur (CJC). Ces consultations sont spécifiques pour les jeunes jusqu'à 25 ans. Vous pourrez y obtenir des conseils, des informations, du soutien et un accompagnement dans vos objectifs.
L'accueil y est gratuit, confidentiel et bienveillant. Toute une équipe pluridisciplinaire spécialisée en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux...) vous recevra, sur rendez-vous.
Nous vous joignons ci-après 3 adresses de CSAPA dans votre ville, n'hésitez pas à les contacter pour des renseignements et/ou un rendez-vous.
Nous ajoutons également un lien vers notre fiche ecstasy/MDMA.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter nos écoutants. Ils sont disponibles 7 jours sur 7 de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), ou par tchat depuis notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le weekend.
Bien cordialement,