Teste médical urine
Par Ellgup
Bonjour je voudrais savoir combien de temps le thc reste dans l'urine pour mon test médical à l'armée de l'air. Je fume assez rarement peut être une fois par mois je dirais, des fois moins. Merci

Mise en ligne le 01/08/2024
Bonjour,
La détection du THC dans l’organisme dépend de la fréquence de consommation et du type de prélèvement.
Au regard du dépistage, il est considéré comme usage occasionnel et modéré jusqu'à un joint par semaine et comme usage régulier, au-delà d'un joint par semaine.
Dans le cadre d'un test urinaire, le THC est détectable 3 à 5 jours dans le cas d'un usage occasionnel, entre 30 et 70 jours dans le cadre d'un usage régulier. Nous vous joignons ci-dessous le tableau de durée des positivités des drogues ainsi que la fiche cannabis extraite de notre site.
De ce que vous décrivez, au regard de la détection, vous seriez considéré comme un usager occasionnel. Aussi, un test effectué une semaine après la dernière consommation pourrait vous « assurer » un résultat négatif.
Si ce test relève d’une importance capitale pour votre projet professionnel et que vous souhaitez l’effectuer le plus sereinement possible, vous avez la possibilité de vous rapprocher d’un laboratoire et de demander une recherche de THC dans vos urines. Cette demande à votre initiative devra être réglée par vos soins, en demander le coût au préalable vous permettra de l’envisager en connaissance de cause.
Bien cordialement