Test
Par Profil supprimé
Voilà jai fumer 1 demi joint 2 heure avant un test salivaire fait par les gendarme. Est-ce que ya une chance que je sois négatif. Sachant que je n'es pas fumer depuis plus de 15jours avant. Et que je fume occasionnellement à peine un joint tout les 15 jours.

Mise en ligne le 29/01/2020
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse supérieur à notre engagement de vous apporter un retour dans les 48 heures. Il se peut qu'à l'heure de ce message, vous ayez déjà obtenu une réponse par d'autres moyens.
Vous vous interrogez sur l'éventualité de ne pas être déclaré positif au THC lors du test salivaire issu d'un contrôle routier, avec une consommation bimensuelle de cannabis.
Malheureusement, il y a de fortes chances pour que votre test salivaire soit positif, et ce même avec une consommation qui reste occasionnelle. En effet, dans ce cadre-là, le THC est détectable entre 6 et 8 heures dans la salive.
Par ailleurs, sachant que les effets du cannabis fumé peuvent durer entre 2 et 4 heures, nous vous conseillons de ne pas prendre le volant à la suite d'un joint, pour votre propre sécurité et celles des autres, puisque le cannabis entraîne une baisse de vigilance et de réflexes. De plus, vous risquez la suspension de permis à cause des contrôles routiers aléatoires de plus en plus fréquents.
Nous vous ajoutons le tableau récapitulatif des durées de positivité en fin de réponse, ainsi que la fiche consacrée au cannabis.
Bien cordialement.