Bonjour, J’ai fumer du cannabis tous les jours pendant plusieurs années, j’ai arrêté il a environ 2 mois et demi et suis encore positive au test urinaire, est ce que les faux positifs peuvent expliquer ce résultat, jusqu’à quand les traces de thc peuvent rester dans les urines ? Merci Bonne journée

Mise en ligne le 22/11/2024
Bonjour,
D'après les données scientifiques à notre disposition, la positivité au THC dans le cadre d'un test urinaire peut s'étendre de 30 à 70 jours après la dernière consommation.
Il s'agit d'une moyenne selon les individus et qui peut dépendre du poids, de l'état de santé, des fréquences de consommations et du taux de THC des produits consommés. Le seuil de détection au THC est de 50NG/ML au niveau urinaire.
Nous vous joignons en bas de réponse et en complément d'informations notre tableau de durée de positivités aux principales drogues.
Bien cordialement.