Bonjour, j'ai rendez dans 20 jours à la commission médicale pour mon permis Ça fait depuis novembre que je ne fume plus que du CBD( 2-3 par jours ) après avoir fait une pause de 2 semaines de tout Aujourd'hui j'ai fais un test pour voir et le résultat est positif Je voulais savoir si j'aurais le temp de devenir négatif si j'arrête tout aujourd'hui ? Je connais les dates de 3-5 jours et 15-30 jours pour usage régulier mais quand est il du cbd ? Et est ce que le test urinaire avec l'ordonnance de la préfecture ce fait en présence de quelqu'un ? Ou est ce que je serai seul ?

Mise en ligne le 05/02/2025
Bonjour,
La consommation de CBD peut rallonger la durée de positivité à un test de dépistage du THC. Cependant, les connaissances ne nous permettent pas actuellement de connaître précisément cet effet et sa durée.
Pour savoir où vous en êtes, vous pouvez refaire des tests de dépistage urinaire jetables à intervalle réguliers. Il existe d'ailleurs des tests avec des paliers qui vous indiquent approximativement le taux de THC présent dans vos urines.
Concernant les modalités de passation du test urinaire, nous ne disposons pas de ces informations.
Nous espérons avoir pu vous aider et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,