Bonjour j'aurais une petite question, je ne fume jamais de joints et cette semaine j'ai fumé 1 joint lundi, 2 mardi et 2 jeudi, quand pourrais-je reprendre le volant et au bout de combien de jours serais je negatif au test salivaire ?

Mise en ligne le 11/06/2025
Bonjour,
Le THC, substance psychoactive recherchée dans les tests de dépistage est détectable dans la salive :
-de 6 à 8h après la consommation, pour un usage occasionnel (jusqu'à un joint par semaine).
-jusqu'à 24h après la consommation pour un usage régulier (plus d'un joint par semaine).
-et jusqu'à 8 jours après l'arrêt de la consommation pour un usage intensif et quotidien.
Vous semblez correspondre au 2ème cas de figure, ce qui veut dire que vous ne serez vraisemblablement plus positif 24h après la consommation.
Cependant, comme chaque organisme élimine différemment et que ce sont là des valeurs moyennes, nous vous invitons à vous auto-tester. Vous pourrez facilement acheter des tests salivaires en pharmacie ou sur internet.
Nous vous joignons ci-après notre fiche "cannabis "où vous pourrez trouver toutes les informations relatives à cette substance.
Bien cordialement,