Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Test salivaire et traitement

Par tartine55

Bonjour, J'ai lu une réponse qui correspond à mon avis mais par prudence je préfère redemander Alors une personne que je connais à eu un test salivaire possitif thc et opiacés, cette personne me soutient qu'elle n'as rien consommé depuis longtemps.(héro) Elle m'explique donc que son traitement buprenorphine, serait à l'origine de cette positivité ! Puisqu'il lui est recommander de toujours avoir une copie d'ordonnance sur elle, sous entendu en cas de test. Pour moi la copie sert juste en cas de contrôle pour justifier le fait d'avoir ce genre de cachets. De plus cette personne va donc sois disant demander une lettre de son addictologue afin de valider que sont traitement est responsable. Je n'y croit pas vraiment. Vous l'aurez donc compris ma question est simple. Est-ce que oui ou non la buprenorphine peut faire virer un test salivaire ? Un grand merci à ceux ou celles qui prendrons le temps de m'expliquer tout ça.

Mise en ligne le 09/03/2021

Bonjour,


D'après les éléments que nous avons, la buprenorphine n'entraine pas un test salivaire positif en cas de contrôle routier.


Le test peut par contre se montrer positif durant 1 à 2 jours dans les urines après la dernière consommation et jusque 8h dans le sang.


Le conducteur peut demander à ce que le test soit "affiné" pour qu'il y ait une recherche de médicaments. Il doit prouver qu'il utilise des substances légalement prescrites en fournissant une ordonnance.


Vous trouverez en fin de réponse un lien vers notre fiche produit sur la buprénorphine si vous souhaitez davantage d'informations sur cette substance.


Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste