Test salivaire CBD
Par John
Bonjour, J'ai arrêté le cannabis. Je suis passé au CBD et j'en consomme sous forme de fleurs. La question que je me pose est la suivante. Est ce decelable sur un test salivaire ? Les reponses que je peu lire sur internet sont très ambigu, ce n'est pas clair. Je recherche une response clair sur le sujet. Si je consomme un ou deux joints de CBD tous les jours, aurais je des risques d'etre positif au test salivaire?

Mise en ligne le 18/01/2021
Bonjour,
Les tests de dépistage sont utilisés pour détecter la présence de THC, pas de CBD. Par conséquent, si vous consommez un CBD qui ne contient aucune trâce de THC, il n'y a à priori aucune raison qu'un test salivaire se révèle positif. Si en revanche le CBD utilisé renferme un pourcentage, même faible, de THC il semble possible que cela puisse suffire à faire régir un test positivement au THC.
Si d'autres questions se posent quant à l'arrêt de vos consommations de cannabis, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.
Cordialement.