Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir, Je vous écris ce message car mon copain a été arrêté en voiture et le test salivaire pour consommation de cannabis s'est révélé positif. Il a dont écopé de 6 mois de suspension de permis. Il doit le récupérer le 11 février. Or aucune informations concernant un test urinaire, sanguin ou encore un rendez vous chez un médecin agréé lui ont été données. J'aimerais savoir comment cela se fait-il ? Allons nous recevoir une lettre, ou bien aucun test ne sera requis ? Merci d'avance.
Mise en ligne le 23/11/2021
Bonjour,
Nous sommes conscients que les informations ne sont pas toujours suffisamment claires au sujet des procédures de suspension et de récupération de permis. Vous avez bien fait de faire appel à notre service.
A la fin de la période de suspension, votre compagnon devra rencontrer une commission médicale qui établira s'il peut retrouver son permis (avec 6 points en moins) ou non. Ce rendez-vous lui sera communiqué par courrier par la préfecture, et un test en laboratoire (à ses frais) sera exigé pour le jour du rendez-vous.
Nous vous glissons l'article de notre site internet consacré à cette procédure en fin de réponse.
N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau en cas de besoin.
Bonne continuation à vous.
En savoir plus :