Test positif ou négatif avec du cbd
Par Coco1731
Bonjour, Je fume depuis très longtemps. Je souhaiterai arrêter, mais l'arrêt brutal est très compliqué à gérer. Je voudrais passer au cbd pour arrêter progressivement. Mais je me demande, si on me demande de passer un test (salivaires, sanguins, ou urinaires) serais je positive ? Merci pour vos réponses.

Mise en ligne le 03/05/2021
Bonjour,
Vous êtes ici sur un service en lien avec des professionnels. Nous devinons à la lecture de votre fin de message que vous pensez peut-être vous adresser à d'autres usagers. Aussi nous vous joignons le lien de notre "Forum de discussions". Ayant connaissance de votre question, nous nous permettons de vous apporter une réponse.
Le métabolite recherché dans le dépistage de cannabis est le THC. Le CBD n’est quant à lui pas recherché. Aussi, la consommation de produits à base de CBD pur ne peut pas entraîner de dépistage positif au cannabis.
Cependant dans le cas d’un usage de CBD contenant 0,2% de THC ou moins, cela peut positiver un test de dépistage sanguin. Nous ne disposons pas encore d’informations fiables sur le risque de positiver des tests salivaires ou urinaires. Nous vous joignons le lien de la fiche CBD issue de notre "dico des drogues".
S'il est possible d'arrêter seul une consommation de cannabis, certains usagers ressentent un besoin d'aide extérieure. Ainsi parfois un soutien thérapeutique peut se révéler aussi nécessaire. Nous vous joignons plusieurs liens qui pourront vous  apporter des informations complémentaires à ce sujet.
Si vous le souhaitez, nous sommes également joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 8h à minuit.
Bien cordialement