Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, J'ai été contrôlé positif à un contrôlé salivaire à la cocaine et amphétamine. Je ne consomme jamais ces drogues et je n'ai pas été en contact avec des personnes qui consomment depuis des années. Est ce qu'il est donc possible que le test salivaire envoyé au laboratoire revienne aussi positif? J'avoue stresser même si logiquement il n'y a pas de raison mais j'ai besoin de me rassurer
Mise en ligne le 21/03/2025
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait votre besoin de comprendre et d'avoir des réponses pour vous rassurer.
Dans le cadre d'un test salivaire, il arrive parfois que le résultat donne lieu à de "faux positifs". Le test détecte donc une consommation alors qu'il n'y en a pas eu. C'est justement pour cette raison qu'un autre test est envoyé au laboratoire pour des analyses plus précises.
Les résultats analysés en laboratoire sont plus fiables que les tests salivaires "immediats". Si vous n'avez pas consommé de cocaïne ni d'amphétamines, il y a donc de bonnes chances pour que celui-ci revienne négatif.
Si cela n'était pas le cas, sachez que certains produits, notamment les médicaments, peuvent donner lieu à des faux positifs.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service pour un dialogue plus personnalisé, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et gratuits. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,