Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour les seuil de detection des test narcocheck pour la cocaine son elle les meme qu en laboratoir ?
Mise en ligne le 05/09/2019
Bonjour,
Nous ne saurions répondre précisément à votre question mais voici des éléments de réponse.
Il existe des standards conventionnels internationaux qui préconnisent que les tests de dépistage immunochimiques pour la cocaïne aient un seuil de détection de 300 ng/ml dans les urines et 50 ng/ml dans le sang. Cependant, à notre connaissance, hors du contexte du dépistage routier, la loi française n'impose aucunement qu'une entreprise produise des tests forcément à ces seuils ou uniquement à ces seuils. Nacorcheck peut donc tout à fait vendre des tests à des seuils différents ou un laboratoire ce procurer des tests auprès d'un fabriquant qui propose aussi des tests à des seuils différents. Pour le laboratoire cela ne serait sans doute pas une "bonne pratique".
La laboratoires d'analyse utilisent aussi le plus souvent une méthode d'analyse toxicologique qui est complètement différente des tests avec réactifs immunochimiques. Ces analyses toxicologiques sont très précises et donnent un résultat quantitatif. Le seuil de détection de la machine utilisée est bien plus bas que ce que permet la technologie du réactif immunochimique. Dans ce cas de figure les seuils seront forcément différents mais vous n'avez pas affaire aux mêmes technologies.
Cordialement.