Test incompréhensible
Par Fraise_65
Bonjour, Je viens de passer un contrôle policier pour la première fois et je suis quelque peu apeuré par les résultats. Les gendarmes m'ont fait un test de dépistage salivaire pour la drogue. Étant stressé puisque je ne l'avais jamais fait, le gendarme m'explique gentiment la procédure tout en me demandant la date de ma dernière consommation et si je prends des médicaments contenant du THC ou quelques choses pouvant fausser le test. Pour information, je n'ai jamais pris aucune drogue et je n'ai jamais bu d'alcool. Et je ne prends aucun médicament. Pourtant, le gendarme revient, réitère ses questions, et me dit que le test est positif au THC et à la cocaïne. Sous le choque de sa réponse, je lui répète que s'est impossible. Il me demande si je n'ai pas était à une fête ou autre pouvant expliquer ces résultats, et réitère à nouveau les mêmes questions. Il finit par me montrer le test, m'explique comment il fonctionne et je vois effectivement que la barre du THC est à peine visible et celle de la cocaïne inexistante. Comment est-ce que c'est possible ?? Pour information (même si je doute que cela soit utile) j'ai était malade l'heure précédent le contrôle et j'ai vomi l'entièreté de mon repas. Quelques minutes avant le test j'ai bu une bouteille d'eau de Volvic et j'ai mangé un pain au raisin. En espérant que vous trouviez une explication. Merci par avance.

Mise en ligne le 26/12/2024
Bonjour,
La cocaïne est une poudre volatile qui peut parfois se transporter dans l'air et affecter une personne présente qui ne consomme pas, elle peut également être transportée par les fluides corporels (salive sueur ou autre).
L'exposition passive à la fumée de cannabis quant à elle peut engendrer un résultat positif aux tests salivaires de dépistage dans de très rares cas, comme le fait d'être dans une pièce enfumée pendant plusieurs heures sans aération.
A notre niveau, nous n'avons pas d'autres éléments d'éclairage à vous proposer concernant la situation que vous nous décrivez.
Bien cordialement.