Test d'urine
Par Alcool Info Service
Bonjour, Voilà dans exactement 35 jours je doit passer des examens de santé pour aller dans une école militaire et passer donc un test d'urine. Il m'arrive de tirer de temps en temps une ou deux lattes sur un join deux fois par semaines. De plus je suis très maigre et je voulais savoir si oui ou non je devais m'inquiéter pour ce test car je dois avouer que je suis un peu angoissée. Merci.

Mise en ligne le 20/12/2012
Bonjour,
Le THC est dépistable dans les urines jusqu'à 5 jours pour un fumeur occasionnel, 70 jours pour un fumeur régulier (c'est à dire plus d'un joint par semaine), pendant 24 heures dans le sang quel que soit le type d'usage.
Les indications de poids, de taille, de quantité précise fumée..., ne permettent pas d'affiner ces indications de durée de positivité. Cela peut varier d'un individu à l'autre, d'un métabolisme à l'autre.
Si vous vous sentez en difficulté dans l'arrêt de ces consommations quotidiennes, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.