Test armée
Par Ntala
Bonjour, je suis régulièrement avec des consommateurs de canabis et il m'arrive prfois de respirer leur fumer de manière passive. Or j'ai des tests pour entrer dans l'armée dans moins d'une semaine et un test de dépistage aura lieux. Pensez-vous que je puisse être positif a se test en sachant que je ne fume absolument pas? Cordialement

Mise en ligne le 10/02/2021
Bonjour,
D'après les éléments en notre possession, l'exposition à la fumée de cannabis de manière passive n'entraine généralement pas de positivité aux tests de dépistage.
Néanmoins, cela peut tout de même se produire si vous êtiez dans une pièce non aérée, le risque augmentant plus la quantité de fumée est importante et plus l'exposition à la fumée est de longue durée.
Si vous souhaitez anticiper vos tests de dépistage pour l'entrée dans l'armée, il vous est possible de vous procurer des tests de dépistages urinaires et salivaires dans certaines pharmacies et sur des sites internets spécialisés.
Bien cordialement.