Test Sanguin THC
Par Lulu92
Bonjour, Je me suis fais suspendre mon permis suite à un test salivaire positif au THC lors d'un contrôle de police. Je dois effectuer un test sanguin au alentour du 20 septembre pour récupéré mon permis. Je souhaiterais anticipé le résultat de la prise de sang afin de savoir ci celle-ci sera bien négative. Pour cela, je me demandais si c'est possible de faire une demande en laboratoire afin de faire un premier test à ma demande. Étant fumeuse régulière depuis quelques années, j'ai arrêté de consommer du stupéfiant le 14 juillet pensant que 2 mois seront suffisant pour éliminer les traces de THC dans le sang. Je pense que effectuer un dépistage dans un mois serais une bonne idée afin d'avoir une première idée sur le résultat avant d'effectuer le dépistage obligatoire à présenter car après celui-ci, plus de retour en arrière.

Mise en ligne le 24/07/2023
Bonjour,
Généralement un délai d'un mois environ d'abstinence totale au THC peut suffire pour être négatif au dépistage sanguin de THC. Cela signifie que toute consommation de THC, même faible, telle qu'avec du CBD fumé pourra perturber les résultats et les rendre positifs.
Vous pouvez bien sur demander à un laboratoire de faire un test de dépistage à votre demande. Mais nous ne savons pas si cela vous aidera à connaître les résultats des tests de dépistage prévus pour votre commission médicale de récupération du permis de conduire.
En effet, le dépistage sanguin peut présenter un phénomène de relargage avant de rester négatif. Cela signifie que le résultat est aléatoire et peut-être négatif un jour et redevenir positif le lendemain.
Si vous souhaitez faire un point plus précis de votre situation ou de vos consommations, vous pouvez contacter directement nos écoutants. Ils sont joignables de 8h à 2h, 7j/7j par téléphone au 0800 23 13 13. L'appel est anonyme et gratuit.
Nous répondons également par tchat de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le week-end et les jours fériés.
Bien cordialement.