Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je dois faire une visite médicale pour une formation chauffeur poids lourd mais j’étais fumeur très très régulier. 3-4 joint par jours en moyenne depuis 3 ans. En combien de temps puis-je revenir à un taux faible qui pourrait me faire passer en consommateur occasionnel ? Merci d’avance Cdt
Mise en ligne le 21/02/2020
Bonjour,
Les délais de détection du cannabis dépendent de la fréquence de consommation de l'usager. Vous décrivez une consommation qualifiée de régulière.
En termes de dépistage, un consommateur est considéré comme régulier au-delà d’un joint par semaine, en deçà il est considéré comme consommateur occasionnel. Afin d’être considéré comme usager occasionnel au regard du dépistage, le seul moyen d’être négatif au test de dépistage est de ne plus consommer le temps nécessaire à l’élimination de toute trace de THC dans les tests, c'est à dire jusqu'à 70 jours après la dernière prise pour une détection dans les urines. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges, nous sommes également joignable tous les jours au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement
En savoir plus :