Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Taux de thc cooh

Par TymalRB

Bonjour j'aimerais savoir si le taux de 2.26 datant du 1 novembre pour 2024 pour le thc-cooh est élevé ou non ? Les 2 autres test sont négatifs sauf celui-ci. Serat il négatifs se week-end donc le 16 novembre 2024 en sachant que je suis pas bien epais 1.68 pour 54 kilo et que j'ai ma visite médical du permis de conduire après une annulation et une suspension de 4 mois .merci de bmvotre reponse dans les brève délais. Cordialement

Mise en ligne le 15/11/2024

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.

Il est important de savoir que sur des questions qui appellent une réponse rapide, il est possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via notre site de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.

Le THC (TétraHydroCannabinol Delta 9) est une substance très lipophile, qui se stocke dans les graisses. Une fois dans l'organisme, il est rapidement métabolisé en 11-OH-THC et finalement en THC-COOH. Le THC est le principe actif.

La positivité au THC est retenue par le législateur pour établir la positivité au cannabis dans le sang, les urines et la salive.

Le THC-COOH (métabolite non psychoactif issu de la dégradation du THC) peut également être recherché, notamment dans la procédure de récupération du permis de conduire.

Le THC-COOH est dépistable jusqu’à 72h dans le sang dans le cadre d’un usage occasionnel, et jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation dans le cadre d’un usage intensif et quotidien.

Concernant les durées de détection, des variables individuelles physiologiques peuvent allonger ou raccourcir ce délai selon les personnes, la teneur en THC du produit consommé, les fréquences de consommation et le métabolisme individuel.

Nous vous laissons le soin d’évaluer là où vous vous situez en fonction de vos fréquences de consommation passée. Concernant le taux indiqué de 2.26, nous ne disposons pas de repère pour vous dire si ce taux est élevé ou non.

Nous vous joignons le lien ci-dessous du « tableau de durée des positivités », vous y retrouverez ces informations entre autres.

Bien cordialement

En savoir plus :

Retour à la liste