THC détectée dans l'urine
Par Profil supprimé
Apres avoir fait un test urinaire,en sachant que j'avais fumé pendant 1 mois pas tout les jours,mais disant 1 soir/2,je ne suis ni un fumeur régulier ni un excessif ,sauf que pour un futur job,un bilan général de mon état de santé,était obligatoire,l'ayant fait juste 1 semaine après les fumettes ,RAS pour les analyses sanguines, la surprise était au niveau de l'urine THC présent,youhouuuuu le jackpot O.o,on m'as redemandé de refaire le test urinaire uniquement,sauf que n'ayant appris la nouvelle qu’après avoir fumer un join a savoir le 29 novembre 2015 après 1 mois et demi de la dernière fois,et demain sa fera 13 jours de non consommation! Ma question donc est si je fais le test demain (Hopitale militaire),y'aurait des chance que le résultat soit négatif? vu que la durée de détection pour un fumeur occasionnel est estimé a 7 jours comme j'ai lu dans plusieurs forum et témoignages officiels. NB: Pour mon métabolisme,j'ai de la graisse ,pas gros gros mais disant que je bouffe bien,ce que j'ai bien compris,c'est que la THC se réfugie plus longtemps au niveau de la graisse ,j'ai fait deux séances de sauna en vue de suer un max,première session d'une durée d'une heure 30,la deuxième,2 heures presque. Votre avis svp,c'est vraiment très important,et je vous remercie d'avance pour toute réponse. Grand salut du Maroc/Casablanca.

Mise en ligne le 10/12/2015
Bonjour,
A priori, nous comprenons que vous avez arrêté toute consommation pendant un mois et demi puis que vous avez refumé un joint le 29/11 et plus rien depuis. On peut donc raisonnablement penser que votre prochain test urinaire sera négatif, le THC ne restant détectable qu'entre 3 à 5 jours pour une consommation occasionnelle et isolée.
Au niveau de votre métabolisme, même s'il est exact que le THC est lipophile (il se fixe sur les cellules graisseuses dans l'organisme), il n'existe cependant pas de moyen permettant d'en accélérer l'élimination. Le mieux pour être sûr que votre test soit néagtif est encore de vous tester vous même juste avant grâce aux bandelettes urinaires en vente dans certaines pharmacie ou sur internet.
Cordialement.