THC dans le sang.
Par Profil supprimé
Pour rentrer à l’ÉNAP j’ai du faire un test urinaire de dépistage fin décembre qui s’est révélé négatif. La rentrée étant annoncée pour le 25 janvier, après l’enquête de moralité 1 semaine avant je n’avais plus aucune nouvelle donc je pensais que c’etait mort. J’ai repris ma consommation de cannabis. Et ce mardi, je reçois une convocation pour me dire que je dois intégrer l’Enap lundi 25 février dans moins d’une semaine donc. Et à notre arrivé prise de sang pour dépistage... Malgré avoir arrêter dès que je l’ai lu la convocation, y’a des chances qu’il trouve des traces de cannabis dans mon sang ? Même si c en petite quantité je peux me faire virer de l’ecole ? Merci pour vos réponses je suis en panique total

Mise en ligne le 26/02/2019
Bonjour,
Dans le cadre de votre entrée dans une école de formation, il est prévu qu'un test de dépistage sanguin vous soit soumis. Vous vous inquiétez que le test se révèle positif au cannabis car vous avez repris vos consommations, pensant que cette école n'allait pas vous admettre.
Les délais de positivité aux tests sont variables d'un individu à l'autre mais aussi en fonction des consommations de la personne. Ainsi pour un consommateur occasionnel, le THC (la molécule de cannabis recherchée lors du test) sera détectable en moyenne de 2h à 8h dans le sang. Pour un usage intensif et quotidien, le délais de positivité peut s'étendre en moyenne jusqu'à 1 mois.
Vous trouverez en fin de réponse un lien vers le tableau de délais de positivité dans l'organisme des principales drogues.
Bien cordialement.