TEST SANGUIN CANNABIS
Par Profil supprimé
Bonjour, lors d'un test sanguin quel sera le taux de positivité (en moyenne) pour un fumeur qui consommait 2 - 3 joints les week-end sachant que ce fumeur n'a rien consommé depuis 15 jours. Merci de votre réponse.

Mise en ligne le 06/10/2011
Bonjour,
Le cannabis est détectable dans le sang pendant 24 heures maximum, quelle que soit la fréquence ou l'intensité de la consommation. En revanche, les délais de détection dans les urines sont plus longs (3 à 5 jours pour une consommation occasionnelle, et jusqu'à 70 jours pour une consommation régulière).
Il n'existe pas de taux moyen de positivité correspondant à une consommation. Chaque personne métabolise et élimine le produit consommé à des rythmes variables. Un taux ne peut être comparé à un autre et n'est pas le reflet d'une "quantité consommée".
Pour d'autres informations, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.