TEST SALIVAIVRE CANNABIS
Par Profil supprimé
Bonsoir, un test salivaire peut il révéler des traces THC alors que le testé n'a rien fumé depuis plus de 10 jours ? Un choc ou un fort stress peuvent ils induire une positivité ? Enfin, quelle est le pourcentage de fiabilité de ces tests salivaires et des "faux positifs" ? En vous remerciant de votre réponse.

Mise en ligne le 18/10/2011
Bonjour,
Le test salivaire détecte  sans les dissocier  les quatre familles de stupéfiants à  savoir : les cannabiniques, les amphétaminiques, les cocaïniques ou les opiacés. Si le test salivaire est positif, un test urinaire ou sanguin pourra déterminer quel type de produit a été consommé.
Le délai de dépistage salivaire d’une consommation de cannabis est de 48h.
Si vous n’avez consommé aucun produit contenant une substance appartenant à la famille des stupéfiants cités plus haut  depuis plus de 48h, un test salivaire sera négatif.
Il existe bien sur des risques d’erreur, minimes cependant,  dont nous ne pouvons vous donner les statistiques tant cela peut varier selon le matériel ou le laboratoire concerné. Toutefois, si vous estimez que le résultat du test est erroné, vous avez la possibilité de demander un autre test de vérification.
Sachez enfin que si le test salivaire s’avère positif, les délais de dépistage sanguin et urinaire ne présentent pas les mêmes délais de positivité. Comme nous vous l'avons indiqué lors de votre précédente question, le THC (Tetrahydrocannabinol, la  substance psychoactive du cannabis) a un délai de positivité pour un test sanguin de 24h, alors que pour le test urinaire il varie en fonction de la fréquence de consommation et peut durer de deux jours jusqu’à deux mois pour une consommation très fréquente.
Cordialement.