TEST SALIVAIRE THC APRES UNE FAIBLE CONSOMATION
Par ze
Bonjour, Je suis un fumeur de beuh occasionnel, je fume en général une moitié de joint voir 1 en entier grand max mais c'est rare, UNIQUEMENT les samedis ou dimanches soir. Je reprends la voiture seulement le mercredi matin. Je voulais donc savoir si il y a un risque d'être testé positif à une test salivaire THC suite à un contrôle routier. Merci d'avance !

Mise en ligne le 09/05/2025
Bonjour,
En cas de consommation occasionnelle, le cannabis est détectable entre 6 et 8 heures dans la salive.
Lorsque la consommation est plus régulière, comme c'est le cas pour vous, ce délai se prolonge jusqu'à 24h en moyenne.
A priori, il est donc probable que vous soyez négatif à un test salivaire le mercredi si votre consommation date du samedi ou du dimanche.
Pour être certain de prendre le volant sans cannabis dans la salive, vous pouvez vous proccurez des tests salivaires à usage uniques, utiles en cas de doute. Ils sont vendus en pharmacie ou sur internet.
Si vous souhaitez discuter directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter par téléphone répondons au 0 800 23 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et non surtaxés. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h, et le week-end de 14h à 20h.
Bonne fin de journée à vous,
Bien cordialement,