Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesMon fils se drogue, il est bien conscient de le faire, il se culbabilise de faire mal a sa famille. Il fréquente un établissement qui lui permet d'avoir des contacts avec un médecin, un psy, ass.sociale. Il me dit avoir tout le temps des idées noires. Il vit tout seul et j'ai tout le temps peur qu'il passe à l'acte. A l'âge de 12 ans il a eu une tumeur au cerveau, il est handicapée, ne travaille pas car il est en maladie pour dépression à tendence bi-polaire. Il se sent vidé, fatiguée de vivre. Il est accro aux médicaments et autres produits dangereux. Il est père de deux enfants mais ne peux pas les assumer, il les voit deux à trois fois par an. Il a 40 ans, plus il prend de l'^ge et plus il se dit avoir passé à coté de sa vie. Je suis malheureuse de le voir dans cet état. Je suis désarmée. J'aimerai savoir comment traiter le syndrome post-traumatique? merci de me répondre SVP
Mise en ligne le 04/06/2011
Bonjour,
Nous entendons votre tristesse face à ce que vous renvoie la situation de votre fils.
Vous dites qu’il fréquente un établissement de soins, sans plus de précisions.
Sachez qu'en ce qui concerne sa dépendance aux médicaments, il existe des établissements spécialisés en addictologie (nous vous joignons une adresse ci-dessous) qui pourront, s’il le souhaite, aider votre fils à stabiliser, réduire sa prise de médicaments ou arrêter une consommation de produits dangereux.
De plus, vous évoquez une « dépression à tendance bi-polaire »; pour y faire face, votre fils peut entamer un suivi dans un Centre Médico-Psychologique, participer aux activités mises en place par cette structure par exemple… Ces deux prises en charge n’étant pas incompatibles l’une de l’autre.
Nous vous conseillons de prendre contact avec l’équipe de professionnels que rencontre déjà votre fils afin d’échanger avec eux sur la pertinence d’une prise en charge spécifique liée à un syndrome post-traumatique. Auquel cas, ils pourront vous rediriger vers un professionnel compétent.
N’hésitez pas, vous aussi, à trouver un espace de parole afin de vous aider face à ce que vous vivez.
Bien à vous.
Boulevard Camille Blanc
B.P. 475 - Hôpital Saint Clair
34207
SETE
Tél :
04 67 46 55 70
Site web :
ch-bassindethau.fr/structures/addictologie/
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 - Répondeur en dehors de ces horaires
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30