Syndrome Cannabionoide
Par leo12
Bonjour, Alors ca va faire 24h que j'ai fumé un joint, consommation recurente tous les jours depuis 3 ans. hier apres l'avoir allumé une grosse douleur niveau intestinale accompagné de vomissement et nausée est apparu. Impossible de fermer l'oeuil ainsi que les nombreux vomissements ne me faisais pas de bien, douleurs intestinal qui revient direct. a l'heure d'aujourdhui avec la prise de medicaments je me sent beaucoup mieux cependant ma question etait puis-je en concevoir un avant de dormir ou le risque de recidive est trop élevées encore Dans l'attente d'une reponse de votre part je vous souhaite une excellente fin de journée.

Mise en ligne le 30/07/2024
Bonjour,
Dans le titre de votre question, vous faites référence au syndrome cannabinoide, également appelé hyperémèse cannabinoide.
Il se caractérise par des nausées et des vomissements, ainsi que des douleurs abdominales intenses. Les symptômes peuvent être temporairement soulagés par l'arrêt de la consommation et une prise de bains ou de douches chaudes. Il n'existe à ce jour pas de traitement médicamenteux efficace pour ce syndrome. L'arrêt de consommation peut s'avérer nécessaire pour éviter l'apparition de nouvelles crises.
Pour davantage d'information sur le syndrome cannabinoide, nous vous transmettons en bas de réponse notre fiche produit sur le cannabis. Le syndrome y est explicité à la rubrique "risques et complications".
Nous ne pouvons cependant pas être assurés sur le fait que c'est ce dont vous souffrez. Il vous est possible, si vous le souhaitez, de rencontrer des professionnels du champ de l'addictologie afin d'effectuer un diagnostic sur cette éventualité. Si vous êtes en difficulté pour gérer vos consommations, ces mêmes professionnels peuvent également vous proposer de l'aide et du soutien.
Dans cette optique, il vous est possible de vous tourner vers des lieux nommés Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont proposées dans un cadre confidentiel et gratuit. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier. Vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14h à minuit et le samedi et dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.