Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Symptômes cannabis

Par Profil supprimé

J'ai peur car ça fait 3 semaine que j'ai ralenti énormément le cannabis mais la souffrance est de pire en pire en plus je suis épileptique que faire j'ai très très peur

Mise en ligne le 18/06/2019

Bonjour,

Vous avez diminué fortement votre consommation de cannabis ces 3 dernières semaines, nous comprenons qu'une forme de mal-être important se manifeste pour vous et cela vous effraie.

Vous avez bien fait de prendre contact avec nous par rapport à ce que vous traversez, cela peut être un premier pas pour obtenir une aide et viser un mieux-être.

L'arrêt du cannabis ou une diminution de consommation importante peut entrainer chez certaines personnes ce que l'on appelle un syndrome de manque. C'est un ensemble de symptômes qui peut durer de une à quatre semaines selon les individus.

Parmi ces symptômes, il est possible que des troubles de l'humeur se manifestent (anxiété, irritabilité...) ainsi que des difficultés de sommeil, des sueurs importantes et des troubles de l'alimentation. Nous vous mettons en fin de réponse un lien vers notre fiche produit "cannabis", vous trouverez l'ensemble de ces manifestations possibles au chapitre "dépendance".

De plus une consommation de cannabis importante et régulière peut avoir chez certaines personnes pour fonction de "masquer" un mal-être déjà préexistant. L'arrêt ou la baisse de consommation peut le faire resurgir et ce parfois de manière majorée.

Sachez que ces deux problématiques sont très bien connues et accompagnées par les professionnels en addictologie. Il vous est tout à fait possible de bénéficier d'un accompagnement et de soutien dans un cadre confidentiel et gratuit. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec un type de structure nommée Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).

L'équipe de professionnels qui y travaille accueille sans jugement, elle est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier... Votre épilepsie sera prise en considération dans le cadre de l'accompagnement. Nous vous mettons des liens vers les CSAPA à proximité du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.

Si vous souhaitez échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes joignables 7j/7j, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.

Avec tous nos encouragements à prendre soin de vous.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste