Surdose de speed
Par Mag_pika
Bonjours y’a m’appelle Magali j’ai pas reçu 19 ans et depuis 3 jours j’ai consommer sans arrête du speed et qu’ajout j’ai consommé 4 speed en même temps depuis j’ai des maux de ventre de tête dès nausée et par moment mes oreille me font défaut j’entends pue bien comme si mes oreilles était boucher et je me met à avoir extrêmement mal je puis-je faire et est-ce normal

Mise en ligne le 21/05/2020
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes quant à votre consommation. Vous avez eu raison de venir nous en parler.
La consommation d'amphétamines, aussi appelées speed, va entraîner une descente. C'est-à-dire qu'après une consommation, les effets recherchés au départ vont être suivis par une phase d'abattement qui se manifeste par une humeur triste voire dépressive, avec une sensation de tête vide, d'incapacité physique et psychique. La descente est aussi marquée par des troubles importants du sommeil et une agitation. Bien souvent la personne est épuisés, anxieuse et irritable et cela peut durer quelques jours.
Lorsque l'on consomme du speed à doses élevées, comme ce que vous nous décrivez, des troubles comme des maux de ventre, des nausées, ou encore des maux de têtes sont assez fréquents. La prise d'amphétamines fatigue l'organisme et entraîne également une déshydratation, d'où les maux de tête notamment. Il est important que vous puissiez vous reposer, ne plus prendre d'excitants , vous détendre le plus possible dans les jours qui viennent et que vous buviez beaucoup d'eau. Votre corps aura besoin de ce laps de temps pour retrouver son état d'avant.
Les choses devraient rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours, nous vous transmettons toutefois si besoin ule lien vers un site internet avec un numéro d'appel pour trouver une aide dans votre région.
Il faut savoir aussi qu'il est dangereux de consommer autant de speed en même temps. Si vous deviez reconsommer à l'avenir, nous vous conseillons d'y aller progressivement et de bien vous hydrater en même temps.
Nous vous joignons un lien ci-dessous vers la fiche informative sur les amphétamines. Vous y trouverez de plus amples informations sur les effets et des conseils de réduction des risques.
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez nous recontacter afin d'échanger avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 8h à minuit.
Bien à vous.