Surdosage cocaïne
Par Lepetitpablo
Bonjour, Comme l’indique le titre de cette question, je souhaite savoir si il existe une dose de cocaïne à ne pas dépasser par rapport à son poids, âge ect... Merci de l’attention que vous porterez à mon message

Mise en ligne le 01/02/2021
Bonjour,
Le risque de surdosage est effectivement présent à chaque consommation de cocaïne, et ce dès la première prise. Les premiers signes sont l'apparition d'hallucinations visuelles ou auditives, de vomissements, de tremblements, de pics d'agressivité.
Les signes d'une forme plus sévère sont des troubles de la vision, une transpiration excessive, une sensation d'oppression dans la poitrine, des propos incohérents et des accès de violence.
Sa forme la plus grave peut conduire au décès par arrêt cardiaque ou par crise de convulsion.
En revanche, il n'y a pas de règle particulière en fonction de l'âge, de la taille ni du poids. Ceci dit, le risque est plus élevé après une longue abstinence, ou bien chez les consommateurs occasionnels, il est aussi plus élevé si le produit est d'une pureté inhabituelle, lorsque la consommation est mélangée à une prise d'héroine ou lors d'un usage par injection.
Cela ne signifie pas que la surdose est impossible en dehors de ces conditions.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,