Suis je resté bloqué
Par Bonsoir57
Le week-end dernier, j’ai consommé pendant trois jours, quatre ecstasy par jour et cela fait une semaine que j’ai des nausées vertiges et lourdeur à la tête. Je n’arrive pas à me concentrer. Je ne sais pas quoi faire et j’aimerais savoir combien de temps cela va me rester. Merci

Mise en ligne le 27/05/2024
Bonjour,
Vous évoquez d'importants effets secondaires suite à une consommation de MDMA.
Nous tenons à vous rassurer, ce que vous ressentez est tout à fait caractéristique d'une consommation excessive de MDMA, et ce n'est que temporaire.
Suite à une prise de MDMA, des effets indésirables peuvent apparaître. Plus on consomme de produit, plus les effets indésirables peuvent s'intensifier ou se multiplier.
Une consommation de 12 ecsta sur 3 jours constitue une prise massive pour l'organisme. La MDMA fait partie des stimulants, c'est-à-dire qu'elle vient épuiser certaines substances produites par le corps, afin notamment de diminuer la sensation de fatigue (telles que la dopamine). Pour autant, bien qu'on ne ressente pas la fatigue, l'organisme est sur-sollicité par les molécules du produit, et son fonctionnement est bouleversé.
Par la suite, le corps est épuisé, et a besoin de beaucoup récupérer. Cela peut prendre quelques jours ou semaines. Après une consommation régulière ou importante, des troubles de la concentration et de la mémoire peuvent s'observer, tout comme des nausées, des vertiges et des maux de têtes, qui traduisent un surdosage.
Nous vous conseillons donc de bien vous reposer et de vous ménager au maximum afin de permettre à votre organisme de se rétablir. Nous vous encourageons à éviter de consommer plusieurs doses de MDMA en un temps restreint, afin d'éviter les risques de surdose et les descentes trop difficiles.
Nous ajoutons en fin de réponse la fiche de notre Dico des Drogues consacré à la MDMA. Vous pourrez y retrouver les effets et les risques, ainsi que des conseils de réduction des risques.
Bien cordialement.