Suis-je en manque de drogue ?
Par Profil supprimé
J'ai fais une overdose il ya 1 semaine suite à une trop grosse consommation de drogue dur en l'espace de peu de temps, et depuis quelques jours je ne me sens pas bien ... j'ai des douleurs musculaires , abdominales, des sueurs froides, je tremble , j'ai envie de vomir et je vomis et pour l'instant la seule chose qui me calme pendant deux min c'est une cigarette ... au départ je pensais à une maladie comme une autre telle qu'une gastro voir une grippe mais je n'ai pas de fièvre et les médicaments s'avèrent inefficace. Alors j'ai commencé à faire des recherches et j'ai lu qu'après une overdose la plupart des personnes sont en état de manque puis j'ai lu les symptômes d'un états de manque et j'ai tout les symptômes ... bien que je n'ai pas si envie que ca de retaper ...enfin envie non mais je sais que ca me soulagerais de reprendre... Que dois-je faire ? J'ai peur d'être accro... je veux pas être une toxicomane...

Mise en ligne le 08/02/2015
Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez (nausées, frissons, tremblements ..) ressemblent fort à un syndrome de manque en effet. Il nous semble que le mieux serait de consulter votre médecin traitant ou de vous rapprocher d'une équipe de professionnels en addictologie. Le syndrome de manque peut être intense et douloureux mais il ne constitue pas un risque mortel et peut durer un peu plus d'une semaine. Aussi nous vous conseillons vivement de ne pas rester seulr face à cette situation et de prendre contact avec l'une des adresses ci-dessous. Il s'agit de CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) où l'équipe de professionnels (travailleurs sociaux, psychologues, médecins) reçoit les jeunes usagers (de 16 à 25 ans) de manière anonyme et gratuite. Vous pouvez donc vous y rendre sans crainte d'être jugée ni que vos propos soient retransmis à un tiers (comme vos parents par exemple ..).
N'hésitez pas à faire appel à eux ou à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 01 70 23 13 13 depuis un mobile au cout d'un appel ordinaire, tous les jours de 8h à 2h).
Courage !
Cordialement.