Subutex
Par Alelo80
Bonsoir.tout le monde voila je me présente je m'appelle Youcef et jai 40 ans .donc sa fait depuis 1997 que je consomme du subutex. Au début c'était la curiosité. Apres plusieurs séjours passer en prison j'en suis devenu dépendant. J'aimerais avoir une solution pour arrêter cette merde .car elle affecte tout dans ma vie de tout les jours. Merci à vous tous

Mise en ligne le 08/12/2020
Bonjour,
Nous comprenons votre envie d'arrêter le Subutex après tant d'années de consommation.
Généralement, il convient d’en parler avec son médecin prescripteur avec qui on va établir lorsque cela sera envisageable un protocole de diminution du traitement, par paliers progressifs, jusqu’à l’arrêt total du Subutex.
Cela reste donc variable en fonction de chaque usager, de sa demande, de ce qui est possible de mettre en place, en fonction de comment on va gérer le sevrage et ses symptômes associés.
Certains choisissent également un sevrage « brutal » qui, dans ce cas, dure en moyenne entre une semaine et quinze jours, avec un pic des symptômes au troisième jour d’arrêt. Nous vous déconseillons ce type de démarche qui est douloureuse physiquement et psychologiquement. Ce type de sevrage peut aussi se réaliser en cure, dans des établissements spécialisés en addictologie.
Nous vous encourageons ainsi à réfléchir à ce que vous souhaitez mettre en place et, comme nous vous l’avons suggéré précédemment, à en parler avec votre médecin prescripteur.
Sachez également qu'il existe des Centres de soins spécialisés en addictologie (CSAPA) vers qui vous pouvez vous diriger afin d'être accompagné dans votre démarche d'un point de vue médical mais également psychologique si vous le souhaitez.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées des structures proches de chez vous.
Si vous avez d’autres questions, ou pour un échange, sachez que nos écoutants sont disponibles tous les jours soit par téléphone au 0800231313, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet Drogues Info Service, de 8h à minuit.
Bien à vous