Subutex, primo prescription
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis accro à l'heroine et je veux arreter. J'ai essayé d'avoir un traitement methadone en capsa mais c'est le parcours du combattant. Cela fais plusieurs fois que je decroche 1 ou 2 semaines car une copine me depanne de la metha. Je prends de la metha 5-6 jours et apres rien mais je craque car trop dur, je suis sans énergie, enervée et au bord de me foutre en l'air. J'ai donc pris rdv chez un généraliste. Elle m'a dis d'aller voir un addicto pour la premiere ordo et qu'elle ferait le suivi sans probleme. Seulement le chu ou elle m'a adressé, ils ne font que l'alcool, et impossible de trouver un addicto ou un centre qui est pas un delai de 2 mois pour un rdv. Je voudrais juste un traitement subutex, je croyais que n'importe quel géneraliste pouvait l'instaurer. Est ce le cas ? Et avez vous des adresses près de Voiron, Pont de Beauvoisin pour un medecin ? Je suis dans l'urgence car mon amie ne peut plus me depanner de metha et j'ai plus d'argent pour la came. Qui plus est je ne veux pas mettre mon couple et ma famille en péril... Merci de m'avoir lu.

Mise en ligne le 28/09/2018
Bonjour,
Nous comprenons votre difficulté dans la gestion d'un traitement de substitution pour mettre fin à votre consommation d'héroïne.
La Buprénorphine (subutex) Haut Dosage (BHD) est classée sur la liste 1 des médicaments prescrits et délivrés sur ordonnance sécurisée, tout médecin est autorisé à la prescrire. Cependant nous comprenons que le médecin rencontré a préféré vous orienter vers un professionnel de santé spécialisé dans le champ des addictions pour une évaluation du besoin.
Nous vous joignons ci-dessous 2 liens de CSAPA vers lesquels vous pouvez vous orienter.
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges, vous pouvez bien sûr nous contacter tous les jours, de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement