Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour j'ai 16 ans et je comsomme du subutex par intra-veineuse (par 0.2mg/shoot et une fois) depuis peu de maniere récréative (j'ai aucune dependance au iopiacée juste un peu de codéine). J'aimerai me renseignée sur les risque qui peut m'arrivée et les degat sur la santée. Je les toujours mélangée a l'alcool et au canabis. Merci.
Mise en ligne le 30/04/2013
Bonjour,
L’injection du SUBUTEX par intraveineuse, outre le risque de contamination virale, expose l’usager à des complications médicales : la composition des comprimés est inadaptée et donc impropre à l’injection.
Les excipients (substance neutre qui entre dans la composition d’un médicament et qui sert à rendre les principes actifs plus faciles à absorber) épaississent la solution lorsqu’on la dilue dans l’eau. Même bien écrasé et filtré, le comprimé injecté abîme très rapidement les veines en les rendant poreuses et en les sclérosant. Les excipients se concentrent alors dans les petites veines des poumons et du cerveau, ce qui peut provoquer des embolies (obstruction brutale d'un vaisseau ou d'une artère due au déplacement d'un corps étranger qui a migré à travers la circulation artérielle ou veineuse de l'organisme).
Les injections de SUBUTEX sont très souvent la cause d’œdèmes des mains et des avant- bras ainsi que des abcès cutanés, qui mal soignés, peuvent entraîner de lourdes complications.
En résumé, l’injection du SUBUTEX est loin d’être une pratique sans risque.
Bien que vous ne vous estimiez pas dépendant aux différents produits que vous consommez, sachez pour information, que leur consommation prolongée risque d'installer chez vous une dépendance.
Bien cordialement.