Substitut à la cocaïne
Par cocoprdodo
Le carving vas me tuer. Impossible d'arrêter, danger quotidien, chute libre à l'excès, dommages collatéraux graves, situation problématique grandissante, état mental en bascule, impact malheureux définitif, irréversible rupture totale. J'ai peur de ne plus devoir qu'en finir avec la vie.

Mise en ligne le 16/12/2022
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre profonde détresse et nous saluons le courage dont vous faites preuve en nous écrivant.
Nous entendons que votre consommation de cocaïne vous semble impossible à arrêter et que vous rencontrez beaucoup de difficultés dans votre quotidien qui vous semblent si insurmontables que vous évoquez la possibilité d'en finir avec la vie.
Comme vous le savez peut-être, vos prises répétées de cocaïne contribuent à cet état d’abattement, cette humeur dépressive persistante. En effet, suite à des usages répétés et à forte doses, ces effets sont fréquents au moment de la descente.
Nous ignorons si vous bénéficiez d'un soutien psychologique, médical ou si vous êtes actuellement suivi et soutenu dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Face à cette souffrance dont vous nous faites part, nous ne pouvons que vous inviter à vous faire aider par des professionnels bienveillants et non jugeants. Comme nous ne disposons pas de suffisamment d'informations à propos de votre situation et de ce qui pourrait vous convenir, nous vous joignons ci-après plusieurs liens qui vous donnerons un aperçu du dispositif de soins dont vous pouvez bénéficier de manière gratuite et confidentielle.
Si vous souhaitez continuer vos consommations, vous trouverez ci-après 2 adresses de CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues) où vous pourrez vous rendre pour des conseils de réduction des risques, obtenir du matériel pour une consommation à moindre risque ou encore bénéficier d'un soutien ou participer à des ateliers thérapeutiques. L'accueil est gratuit et se fait avec ou sans rendez-vous.
Si vous souhaitez apprendre à gérer vos consommations, les réduire ou les arrêter, nous vous joignons une adresse de CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous y serez accueilli de manière non jugeante et bienveillante par une équipe pluridisciplinaire spécialisée en addictologie (médecins, psychologues, infirmiers...) qui vous recevront pour du soutien, de l'écoute et vous proposeront un suivi adapté à vos besoins. L'accueil est gratuit, confidentiel se fait sur rendez-vous.
Vous trouverez également un lien vers une adresse de clinique qui organise à la fois des sevrages ambulatoires (sous forme de rendez-vous réguliers) ou des sevrages en Hôpital de jour (vous passez la journée ou la demi-journée à la clinique et y avez des activités thérapeutiques mais aussi de détente et rentrez chez vous le soir) ou encore vous pouvez décider d'effectuer un sevrage hospitalier en résidentiel d'une durée de quelques semaines pour vous couper du produit et vous recentrer sur vous, vos besoins et vos objectifs. La Caisse d'Assurance Maladie, les Mutuelles et la CMU prennent en charge ce type de soins.
N'hésitez pas à prendre contact avec ces structures pour des renseignements et/ou un rendez-vous.
Sachez que nos écoutants sont joignables tous les jours de 8h à 2h du matin pour de l'écoute, du soutien ou toute autre question. N'hésitez pas à les joindre au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site internet de 14h à minuit.
Par ailleurs, le fait que vous évoquiez la peur d'en finir avec la vie nous incite à vous communiquer le numéro de deux lignes d'écoute que vous trouverez en fin de message,
Avec tout notre soutien et nos encouragements pour trouver l'aide dont vous avez besoin actuellement,
Bien cordialement