Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Substitut à la cocaine

Par Profil supprimé

Bonjour Je souhaiterais savoir si le tramadol peut être prescrit comme substitut à la cocaine ? Merci

Mise en ligne le 18/07/2019

Bonjour,

 Il n'existe à ce jour, et à proprement parler, aucun substitut à la cocaïne. En aucun cas le tramadol, qui est un opioïde, n'a d'indication dans le sevrage à la cocaïne. La prise de cet antalgique pourrait, à l'inverse de l'effet souhaité, n'avoir aucun impact sur l'arrêt de la cocaïne et créer une nouvelle dépendance, les molécules qu'elle contient pouvant être particulièrement addictives.

 Les possibilités de prise en charge d'un usage problématique de cocaïne relèvent davantage d'un accompagnement psychologique, avec, au cas par cas sur avis médical, la prescription de traitements permettant de faire face aux difficultés spécifiques rencontrées par l'usager (anxiété, troubles du sommeil…).

 Les aides les plus spécifiques existent en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où il est possible d'être reçu de manière individuelle, confidentielle et gratuite. Toutes les coordonnées sont consultables sur notre site via la rubrique ”Adresses utiles”.

 Que votre question vous concerne directement ou pas, si vous avez besoin de revenir vers nous pour vous renseigner ou échanger sur une situation particulière, n'hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

 Cordialement.  

En savoir plus :

Retour à la liste