Il y’a plus que 7ans que je prend ce médicament alternativement , même par fois avec. L’alcool . Je prend mnt jusqu’à 6 comprimer ( 2 chaque deux heures pour dormoir) , j’ai des trouble de mémoire . Agressif , je veux arrêter ce médicament mais je sais pas quoi faire . Aider moi si vous avez des solutions.merci

Mise en ligne le 28/01/2025
Bonjour,
Nous comprenons bien la difficulté que représente un sevrage aux traitements hypnotiques, notamment après plusieurs années.
Or, nous ne sommes pas habilités pour l’addiction aux médicaments mais pour les substances illicites.
Nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher du médecin qui vous prescrit ce traitement ou de professionnels en addictologie.
En effet, ce sevrage nécessite un encadrement et des compétences médicales pour diminuer très progressivement le traitement et éviter des symptômes de manque difficiles. L’arrêt brutal est fortement déconseillé et peut s’avérer dangereux pour la santé.
Ainsi, il est nécessaire que vous puissiez avoir recours à un médecin généraliste, psychiatre ou médecin addictologue pour vous accompagner dans cette étape. Vous vivez au Maroc et nous ne disposons pas d’orientations précises des prises en charge possibles concernant la pharmacodépendance sur votre territoire.
En attendant, pour plus d’informations sur les effets liés au manque du stilnox (médicament apparenté aux benzodiazépines), nous vous joignons en bas de réponse notre fiche produit « benzodiazépines ». Nous vous invitons à lire notamment la rubrique « dépendance » pour que vous disposiez d’éléments explicatifs et pour éviter une diminution trop rapide.
Nous espérons que vous trouverez l’aide et le soutien adaptés à vos besoins.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous