Stand prévention IFSI
Par IfsiL2
Bonjour, Est-t'il possible d'avoir un colis spécial prévention dans le Calvados? Nous sommes des étudiantes en institut de formation en soins infirmiers en deuxième année. Pour valider notre U.E 4.6 : Soins éducatifs et préventifs, nous devons organiser un stand de prévention sur les drogues illicites. Merci d'avance, Les étudiantes infirmières.

Mise en ligne le 20/09/2021
Bonjour,
Pour recevoir du matériel de prévention en vue d'animer votre stand, vous pouvez commander de la documentation via notre site (nous vous mettons le lien en fin de réponse). Il s'agit plutôt de cartes et d'affiches de notre service, aussi nous vous suggérons de commander notre brochure "Pour être aidé, pour s'informer". Cette brochure est très utiles puisqu'elle recense nos différentes lignes d'écoute, et présente nos missions.
Ensuite, nous vous conseillons plutôt de vous rapprocher de structures pouvant vous fournir de la documentation, des outils d'animation, ainsi que des kits de réduction des risques, notamment un CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risques pour les Usager-e-s de Drogues), le service prévention de l'Association Addictions France de Normandie, ainsi que le centre régional de promotion de la santé. Nous vous glissons leurs coordonnées en fin de réponse également.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous rencontrez des difficultés, ou pour toute autre question.
Bon courage pour votre semestre et pour la poursuite de vos études !
Bien cordialement,